sophie_lamberet_stress-deprime-quelles-fleurs-de-bach-utiliser-pour-faire-face-a-la-morosite-ambiante.jpg

Le stress est souvent la cause d’émotions négatives dont on n’arrive pas à se débarrasser.
Heureusement, il existe pour chacune un élixir floral du Dr. Bach !

-Rescue remedy: le remède pour les urgences… Mélange de 5 fleurs, il vous aide à retrouver le calme pour traverser avec sérénité les situations stressantes de la vie.
-Impatiens: réputée pour son action calmante et « anti stress »
-Cherry Plum: pour garder son sans-froid en toute circonstance
-Gentian: elle redonne force et persévérance pour mener à bien tous ses projets
-red Chestnut: conseillé à ceux qui de font trop de soucis et s’inquiètent sans cesse pour les autres,
.
.
.
Et bien d’autres encore…

 

sophie_lamberet_shiatsu_fleurs_bach_dprime_saisonnire.jpg

DÉPRIME SAISONNIÈRE

En automne, le manque de lumière naturelle joue parfois sur notre moral.
Pour oublier plus facilement les idées noires, aidez-vous des Fleurs de Bach .

Ce coup de déprime de l’hiver nous atteint lorsque l’intensité et la durée de la lumière solaire diminue.
L’un des moyens de la soigner est d’avoir recours à la luminothérapie.Mais pour vous aider à retrouver dynamisme et entrain,
vous pouvez aussi vous offrir un coup de pouce naturel avec les Fleurs de Bach.
Walnut, la fleur de l’adaptation.
Mustard, la fleur de la stabilité.
Star of Bethléem, la fleur du réconfort
Hornbeam, la fleur de la vitalité

sophie_lamberet_shiatsu_fleurs_bach_fatigue_hivernale.jpg

Il parait que le 21 janvier est le jour le plus déprimant de l’année !!!
Les Fleurs de Bach vous aideront à lutter contre la mélancolie qui nous touche souvent quand l’hiver se prolonge, et vont vous donner le coup de pouce nécessaire pour retrouver tonus et vitalité …même si le ciel est gris !

« Blue Monday » : c’est le nom qu’un psychologue a donné au 3ème lundi du mois de janvier, considéré comme le jour le plus déprimant de l’année. Si vous avez le moral dans les chaussettes, les Fleurs de Bach vous aideront à lutter contre la mélancolie du 21 janvier !

Les jours de l’hiver sont synonymes de retour du froid, de la grisaille et de journées de pluie (ou de neige) incessantes. Pour certains, c’est aussi une période de tristesse et d’idées noires passagères. Sans raison apparente, la mélancolie s’installe, la bonne humeur et la joie de vivre sont chassées et mises de côté en attendant le retour du soleil.
La fleur Mustard convient pour tous ceux qui, en hiver, vivent des moments de tristesse sans en connaître la raison. Le moral momentanément en berne, Mustard aide à retrouver gaieté et pensées positives: la paix intérieure est enfin retrouvée !

C’est également souvent à cette période que l’on se sent littéralement épuisé aussi bien physiquement que moralement…Avec les jours plus courts, le temps maussade et la fatigue accumulée, certains n’ont même plus le courage de se changer les idées. le vélo a été mis de côté, les dîners entre amis sans cesse reportés, la moindre tâche quotidienne devient une insurmontable corvée…

On n’a plus qu’une seule envie: jouer les marmottes sous la couette !

Olive, Hornbeam,… et bien d’autres fleurs encore aident à restaurer force et vitalité .

sophie_lamberet_Rentree-scolaire.jpg

La rentrée scolaire est toujours une période chargée émotionnellement pour les enfants et pour les parents.
Le changement de classe, d’école, la réadaptation à un style de vie et à des horaires différents…peuvent générer un stress, une angoisse, une inquiétude.
Certains enfants ou ados l’appréhende même s’ils n’expriment pas leur inquiétude de vive voix ( nervosité, cauchemar, etc…)
Les fleurs de Bach peuvent aider le enfants ( et les parents) à vivre cette rentrée en toute sérénité.

Quelle fleur sera la plus adaptée pour votre enfant ou adolescent ?
Elle sera choisie en fonction de ce qu’il ressent ici et maintenant. Plusieurs Fleurs de Bach peuvent être nécessaires.

Voici quelques exemples:

- Votre enfant/ado a peur d’aller à l’école, peur d’avoir un nouveau prof. Il est capable de vous dire ce qui lui fait peur. dans ce cas, la fleur de MIMULUS est indiquée. Elle l’aidera à dépasser sa peur afin d’aborder la rentrée avec confiance.

- Votre enfant/ado est angoissé mais ne sait pas vous expliquer pourquoi. ASPEN l’aidera à faire face à cette situation inconnue en toute confiance.

- Votre enfant/ado n’a pas envie de se lever le matin ni de se remettre à étudier. Il est fatigué rien que de penser à tout ce qu’il va devoir faire. La Fleur HORNNEAM agira comme un starter.

Et bien d’autres encore...Tant de fleurs pour chaque émotion !
De même si vous êtes parents et que la rentrée de vos enfants vous stresse ou que vous êtes enseignant et que vous appréhendez la rentrée, il y a aussi des Fleurs de Bach pour vous !

Je suis a votre disposition pour toutes questions et je vous souhaite une merveilleuse rentrée !

sophie_lamberet_shiatsu_fleurs_bach_rsolution_bonne_anne_2021.png

Le changement d’année marque toujours un besoin de renouveau et de vouloir améliorer notre quotidien en passant par soi-même !

Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l’occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier à prendre des engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, changer des choses dans le quotidien, arrêter certains modes de fonctionnement néfastes durant l’année à venir.

Cela peut être :
– Améliorer son bien-être physique : se remettre en forme en pratiquant du sport plus régulièrement, manger sainement.
– Améliorer son bien-être mental : rire plus souvent, profiter de ses amis, de sa famille, faire connaissance avec des nouvelles personnes, faire des activités qui font plaisir, réduire son stress, travailler sur soi en cherchant les causes du mal être.


Cependant bon nombre d’entre nous fait des bonnes résolutions chaque année et malheureusement on s’aperçoit souvent qu’arrivé à la fin de l’année beaucoup de ces résolutions n’ont pas été tenues…


Pour quelles raisons ? Parce que souvent il est difficile d’y parvenir seul ; ou bien parce que le nombre de résolutions est trop important ; ou encore parce qu’on souhaiterait que les résultats soient immédiats et que l’on se décourage quand ils tardent à venir.


Se faire accompagner pour atteindre ses objectifs permet de ne pas se retrouver seul face à ces résolutions qui peuvent paraitre difficiles ou insurmontables. Cela permet d’avoir une meilleure connaissance de soi, de mettre des mots sur des difficultés pour arriver étape par étape à ce que l’on souhaite.


Et si 2021 était l’occasion de se remettre en question, de faire le tri dans ce que l’on ne veut plus (au sens propre comme au sens figuré ) pour juste se sentir en phase avec soi. Le changement nous permet d’entrevoir quelque chose de nouveau, des ressources endormies que nous avons la possibilité de « réveiller » ou « révéler » pour aller vers ce que nous voulons.


Mon travail en tant que Conseillères en Fleurs de Bach consiste à vous aider à vous faire prendre conscience de votre potentiel et vous amener vers ce que vous souhaitez et comme dirait le Docteur Bach « Ne me croyez pas, expérimentez ! ».

Sophie_LAMBERET_FLEURS_DE_BACH_DECONFINEMENT.jpg

DÉCONFINEMENT

11 mai 2020 a été une date importante pour nous tous !
Chacun de nous l’attendait mais avec appréhension …
-> reprendre le travail signifie pour certains affronter les transports en commun
-> nos enfants vont parfois retourner à l’école, retrouver leur nounou
-> sortir du concept pour passer à l’acte
-> invitation aux changements
.
.
.

De multiples émotions peuvent se manifester: angoisse, souci pour nos proches, incertitude, soucis financiers, colère, peur de contracter le virus, agacement,…
Walnut, Mimulus, Beech, Red Chestnut,…. Les fleurs de Bach sont des alliées efficaces pour aider à passer ce virage « inédit » : elles vous apaiseront de façon naturelle et vous permettront de réguler votre état émotionnel.

N’hésitez pas à me contacter.

Plus d'articles...

  • 1
  • 2


Nous rendre visite

39 Rue de l'Église
01340 Attignat
FRANCE

Sophie Lamberet

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 (0) 6 70 30 32 27

Horaires